Des nouvelles de l’iPhone 9
On revient au jus avec de nouvelles informations concernant l’iPhone 9 ! Alors que des rumeurs, probablement bien fondées, ont surgit au début du mois concernant les fonctionnalités hybrides du smartphone, de nouvelles révélations ont fait leur apparition.
Un lancement en difficulté ?
C’est un problème qui a surpris tout le monde en début d’année 2020 et qui ne cesse de croître : le coronavirus. On ne vous le présente plus. Outre les victimes qu’il engendre, son apparition a également un fort impact économique. En effet, Apple a reconnu dernièrement que l’apparition de ce virus avait des répercussions directes sur ses capacités de productions de ses sous-traitants chinois. En effet, d’après le site Nikkei, les usines de productions d’Apple, implantées en Chine, ne fonctionneraient qu’à 30% ou 40% de leur capacité. De plus, la firme à la pomme ne devrait pas reprendre un rythme à plein régime avant le mois d’avril. De ce fait, Apple est contraint de réduire sa production d’iPhone 9. Ayant commandé 15 millions d’exemplaires pour la sortie du benjamin de la gamme, l’entreprise américaine est contrainte de lancer son nouveau bijou en quantité limitée si elle veut respecter sa deadline du 31 mars prochain. Il faut dont s’attendre à des ruptures de stocks rapides pour l’iPhone 9.
L’iPhone 9 a déjà fait son apparition ?
Il y a de cela une semaine, une vidéo du potentiel nouveau smartphone de la gamme serait apparu sur Tik Tok, un réseau social de partage de vidéos très prisé par les jeunes en ce moment. Sur cette vidéo, devenue virale, on y voit un internaute chinois prendre en main ce qui pourrait être l’iPhone 9.
Apple se dirigerait alors sur un recyclage du look des anciens de la gamme. Le chassis du smartphone semble se rapprochait du design de l’iPhone 4 ou de l’iPhone 5 plutôt que celui de l’iPhone 7 ou l’iPhone 8. On y retrouve les larges bordures ainsi que le lecteur d’empreintes digitales Touch ID. On y voit également la présence d’un capteur photo unique sur le coin gauche supérieur au dos du téléphone. Le prix en serait alors logique puisqu’Apple n’a pas l’air de vouloir développer la fonctionnalité de l’appareil photo de l’appareil.
Malgré la concordance avec les leaks et les rumeurs de l’iPhone 9, cette information est à prendre avec de grandes pincettes puisqu’on ne connaît pas encore la provenance exacte de la vidéo. Il est donc tout à fait envisageable qu’il s’agisse d’un ancien modèle customisé ou d’une contrefaçon chinoise.
Fausse information ou pas, au vue de toutes les rumeurs et tous les bruits qui tournent autour de la potentielle sortie de l’iPhone 9, autrement appelé iPhone SE2, il est clair que le smartphone est attendu par une bonne partie de la communauté.
Pour rappel, l’iPhone 9 serait dévoilé le 31 mars lors de la Keynote Apple 2020. Zokko vous tiendra bien évidemment au courant sur les prochaines révélations concernant le benjamin de la gamme de la firme américaine.